Présentation générale

L’Association Provence Afrique Asie Médicale (APAAM-France) est créée le 04 novembre 2010 à L’Isle sur la Sorgue à l’initiative du Docteur Louis-Michel DEGUARA et de plusieurs adhérents qui partagent les mêmes valeurs et veulent agir dans le sens où leurs convictions les guident.

Nous admettons que tout citoyen du monde a des droits : manger à sa faim, boire de l’eau potable, avoir accès à l’éducation. Nous pensons qu’il a aussi droit à des soins appropriés et cela dès sa naissance.

L’APAAM-France a pour but d’intervenir en Afrique , en Asie en proposant à ses partenaires une expertise médicale dans le domaine de la santé individuelle, publique et l’hygiène en fournissant des médicaments, des matériels médicaux etc.

Notre association situe constamment ses actions dans le cadre d’un développement durable. Nos projets sont construits avec les parties prenantes que sont les populations dans leur contexte humain, sanitaire et économique.

Les bénévoles de l'APAAM-France et l'APAAM-Togo comptent des compétences médicales (médecins, pharmaciens et infirmiers), mais aussi dans le domaine de l’agronomie : ingénieurs agronomes et ingénieurs spécialisés dans le domaine de l’eau.

Notre association jumelle APAAM-TOGO nous assure un partenariat de qualité : certains de ses membres possédent de bonnes connaissances techniques, un réseau local adapté aux besoins et un suivi sur le terrain des actions réalisées.


Moyens et soutiens de l’APAAM-France

Pour ce type de mission, les intervenants de l’APAAM-France prennent directement en charge sur leurs fonds propres leurs frais de déplacement et d’hébergement ainsi que les frais d’études et d’analyses.

L’APAAM-France reconnue d’intérêt général, adhère à TERRITOIRES SOLIDAIRES qui regroupe les associations humanitaires de PACA intervenant à l’étranger. Cette structure nous aide et conseille sur les questions techniques et financières.